mardi 16 septembre 2008

Yellow


J'ai essayé plusieurs fois d'écrire quelque chose pour mon blog.

A Cannes d'abord, après avoir sauté du Partouche Poker Tour, puis le lendemain après avoir fêté mon élimination et le jour encore après après avoir célébré je ne me souviens plus trop quoi.
A Toulouse, le jour de mon retour qui était aussi la veille de mon départ pour Barcelone j'ai écrit un brouillon. Je l'ai ensuite un peu travaillé à mon arrivée en Espagne pour le premier EPT de la saison. Finalement j'en ai eu marre d'essayer d'écrire un truc qui ne voulait pas sortir de lui même, alors je suis sorti fêter mes 23 ans...

Dire que c'était une orgie romaine serait réducteur... Les pauvres César, Brutus, Pompée & Marc Aurel n'avaient que du vin dégueulasse alors que nous avons de la vodka et toutes sortes de produits interdits.
Bref ces derniers jours ont été riches en excès et il aura bien fallu tout ça pour me (re)donner l'envie d'écrire.



Il est 12h54 et je suis en voiture, quelque part en Espagne, bientôt en France, à mi chemin entre la loque dépressive des deux derniers jours et l'arrogant Sir Cuts que je serai demain. Profitez en.
C'est indiscutable, c'est dur d'être un joueur de poker de 23 ans. Plus généralement 23 ans n'est pas l'age le plus facile; on entre, ou pas, dans la vie active, certains de nos potes se casent et on les perd de vue, on encaisse moins bien les soirées et de toute façon elles ne nous procurent plus le même plaisir... Rajoutez à ça un peu d'argent et une vie passée dans des hôtels et des aéroports de villes dont je ne connais que les endroits branchés et glauques de la nuit, secouez bien, dégustez.
Ne me demandez pas si c'est bon, ma réponse change a chaque seconde.
Je ne réalise probablement pas la chance que j'ai, je passe mon temps à relever ce que je n'aime pas chez les gens, ce qui ne va pas dans la chambre d'hôtel, le rire bizarre de ce gars, les fesses un peu trop grosses de cette meuf et putain ses chaussures... quelle horreur. Demandez moi comment je vais et je vous montrerai ma courbe d'EV. A la main 8752 j'étais au top, mais depuis 3255 mains c'est vraiment la merde.




Je suis le type au couloir 9 de la finale du 100 mètres.
Je suis mal placé parce que j'ai fait un mauvais temps en demi, trois courageux italiens ont parié sur moi car la cote est incroyable, mon entraineur n'y a jamais cru de la saison, et moi non plus d'ailleurs. Si je gagne c'est la garden party de l'Élysée, la légion d'honneur, le grand journal de canal +, la rencontre de Molly animatrice sur M6 d'un show de télé réalité sur des gens lâchés avec des armes sur une ile déserte ou celui qui survivra encaissera 199,000€.
La belle vie.


"Ludovic Lacay from France"
Je m'avance et lève la main.

Tiens dit cette mère de famille américaine, un français, c'est rare. David Douillet insiste sur mon beau parcours pour en arriver là et souligne une année difficile marquée par les blessures. "Maintenant c'est du bonus!"

En position dit l'arbitre.

Au couloir numéro 4 et 5 les deux favoris, le recordman du monde jamais sacré en compétition, et le champion du monde en titre. Il y a cinq ans ils me craignaient et je les battais régulièrement, aujourd'hui Nike et Adidas en ont fait les stars de leur nouvelle campagne de pub, ils prennent des millions, et se demandent ou ils ont vu déja le blanc au couloir 9.

"Il n'a que 23 ans c'est déjà magnifique pour lui d'être présent aujourd'hui" lance l'invité espagnol de TVE.
Couloir numéro 4 et 5 ont respectivement 21 et 22 ans, quel hypocrite.

Je suis ce type au couloir numéro 9 qui avait tout pour devenir un champion et qui quelque part a raté le train.
Ou bien peut être qu'il a sauté du train? Peut être que quand il a réalisé les sacrifices a faire pour éventuellement être au couloir numéro 4 il s'est demandé si c'était vraiment ça qu'il voulait?

"A vos marques, Prêts"
"Bang Bang!"


Tiens un faux départ, je devais prendre des risques de toute façon. Pour la première fois tous les journalistes parlent de moi, la caméra zoome, je reviens dans les starting-blocks. C'est le premier avertissement. La télévision Belge en profite pour rappeler que j'ai quand même terminé 2eme l'an dernier des championnats d'Europe en salle, et que ce jour la j'avais aussi pris un faux départ. Couloir numéro 4 me regarde et se demande "mais comment il s'appelle déjà" en me faisant un clin d'œil amical.

La suite de la course importe peu. Couloir numéro 9 ne gagnera pas, vous vous en doutez.
La fin de sa carrière dépendra des choix qu'il veut faire, il peut encore être un couloir numéro 4, mais il doit faire des sacrifices. Devenir un robot, une machine à gagner, ou rester le finaliste qu'on oubliera vite mais qui profitera de la vie?



Si on me demande quel est mon meilleur souvenir de ces deux semaines, je répondrai sans hésiter la conversation de cinq minutes que j'ai eu avec une fille que je ne connaissais pas vraiment. C'est fou comme c'est rassurant de voir que tout le monde est aussi paumé que soi. Chacun le cache à sa manière, mais au final à part les jeunes amoureux, très peu de gens sont heureux...



Compte rendu de Cannes:

Au poker Benyamine ma défoncé.
Flashs de la soirée au Baoli (chronologie non vérifiée):
- Je drague Tiffany Michelle a la sortie des chiottes, en fait elle est moche de près du coup je m'esquive poliment alors qu'elle commence a me raconter sa vie.
- TaLL bien imbibé discute avec Fatal1ty la légende du jeu vidéo.
- Gohanounet erre dans la boite ivre mort, contrairement a ce qu'il dit il ne tient pas du tout l'alcool.
- Antony L discute avec JR Bellande, je m'approche mais j'ai trop bu pour comprendre quoi que ce soit du coup je me casse.
- Une belge m'embrasse, elle a des lunettes et a l'air pas mal.
- La belge me parle mais je ne comprend rien j'appelle Davidi a la rescousse, il m'avoue ne rien comprendre non plus.
- On se casse du Baoli, on fait un quick after et des meufs me ramenent (je ne les connais pas, je ne les choppe pas)
- Arrivé devant l'hôtel je retrouve TaLL qui discute avec Antonio Esfandiari (non il n'est pas gay)
- On demande a Esfandiari et a son pote de nous prendre en photo, allez savoir pourquoi.




Compte rendu de Barcelone:

Au poker j'ai fais deux moves, un foireux, l'autre très foireux.
Trop (ou trop peu) de choses a raconter dans les soirées passées au Shoko, Catwalk, et autres endroits peu fréquentables...
Dans un (rare) moment de lucidité j'ai rejoint mon pote Benjo pour commenter l'EPT Live, c'est logiquement parti en sucette après une petite heure, compréhensible: ce jeu est nul.


Concernant ce blog, je ne sais pas trop ce qui va lui arriver. Winamax a recemment mis en place un blog "officiel" pour tous les membres du team, donc je ne sais pas si je continuerai a poster ici. Peut être que je vais écrire ce qui est "officiel" sur leur blog, et garder le contenu un peu trash et off the records pour celui ci... A suivre.


Voila vous vous en doutiez ce blog ne pouvait avoir qu'un titre: Yellow.


27 commentaires:

Benjo a dit…

B.

On veut en savoir plus sur Benyamine

Giorgio a dit…

Benjo veut en savoir plus, alors qu'il garde pour lui plein de choses intéressantes et croustillantes

dite nous tout !!!

:-)

Lord Mahammer a dit…

Tu n'es pas plus perdu que tous les jeunes de ton age si ca peut te rassurer... Pour beaucoup, on finit notre vie etudiante, on revient chez nos parents pour un temps, on commence le monde du travail, et on gere comme on peut la vie sentimentale a l'heure ou certains potes commencent a se marier et meme pour certains faire des gosses...

Premiere reflexion qui pourrait te venir, c'est que bosser avec des Avocats nasillards, tous les jours dans le meme bureau, a te lever tous les matins au radar a la meme heure, ca te blaserait surement tres vite, surtout apres avoir connu la vie de tous les exces... Ne serait ce que par elimination dis toi que t'as le choix entre les dossiers de Maitre Braquemard et les hotels, soirees, et badbeats... (Qui doivent moins faire mal quand on ne paye pas le buy in quand meme...) (Si tu m'crois pas tape "Auditeur" dans images google...)

Ca te laissera sans doute un peu de motivation pour rester serieux au Poker... Plus tard tu te permettras sans doute aussi de choisir tes tournois et de passer plus de temps a la maison a ramasser le salaire... Et puis pour la plupart des etudiants en droit c'est CV pour etre caissier chez Carrouf apres plusieurs mois de chomage... C'est moche a dire mais c'est l'jeu ma pauv' lucette...

Pour ce qui est du mec du couloir neuf, il est en finale et il est proche de la victoire, il a ses chances... Derriere lui il reste une centaine de berlouls qui n'ont pas passe ce que lui a fait... Peut etre es tu en vilain badrun ces temps ci, et peut etre que tu devrais demander un maximum de conseils aux autres pros qui sont TOUS passes par la...

Toujours est il que pour tes resultats si ils ont ete bons sur la base de move EV+ avant, ils pourront l'etre dans un avenir proche...

Je crois que tout metier apelle des vacances, et que les plus grands pros du jeu sont avant tout ceux qui font le plus de choses a cote du poker... Ca inclut les nanas, mais pour ca ca vient tout seul... Tu bouges, tu fais des rencontres, et tu trouves... C'est extremement simple a condition de ne pas chercher... (et a fortiori de s'en foutre...)

Bref un peu plus d'equilibre, et esquive les parties avec Benyamine qui a tendance a dezinguer le monde entier ces temps ci... Profite de chaque journee a faire ce que tu aimes... Si tu as envie de jouer joue, si tu n'as pas envie va jouer au foot ou fais autre chose, et prends plaisir...

Tout le reste suivra, absolument tout, tant que tu te fais plaisir a faire ce qui te fait envie...

Bonne chance

shok a dit…

tout le monde doit trouver son mode de vie. Pour ma part c'est : marié a 22 ans avec une femme que j'aime, aujourd'hui 3 enfants a 28, 1 job pas trop mal payé (et encore est-ce que 1 cave de NL2000 c'est bien payé ?), une belle maison, un chat, etc. ce genre de vie ne correspond pas a certaines personnes, qui veulent prendre du temps pour trouver LA bonne occasion pour construire sa vie de couple/parent.
Comme le dit Lord, tu n'es pas du tout perdu ! ce que je ressens en te lisant c'est que tu as besoin de te poser un peu pour te retrouver un peu.
bien sur je te dis çà sans vouloir te juger, on a tous ses moments de blues ;)

mais qu'est ce que j'écris moi ... des conneries comme d'hab ...

Allez GL ! et continue a nous dire que t'as arrêté de regarder une vidéo parce que tu n'es pas d'accord avec le fold avec 78s en BB ... ^^

L'inconnu qui offre des Fleurs a dit…

Le Poker est devenu Star System et ceux qui n'ont pas la carapace necessaire s'envoit en l'air facon Pete Doherty, alors oui plus d'argent qu'a une époque ou les seul pros portaient un Stenson mais surtout plus de degats pour des jeunes joueurs un peu plus a fleur de peau se retrouvant a vivre chaque jour dans les extremes

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Garde le contenu trash et arrogant. Ton style antéchrist pour ici et met le strass et payettes (?) pour le contenu officiel.

23ans quel bel age je m'en rappel comme si c'était hier... En même temps c'est pas si vieux non plus Oo

Et tu as raison de profiter de la vie. Chose que je n'ai jamais faite et que je regrette un peu (beaucoup)

Anonyme a dit…

Please, continue à poster !!!
Je lance une pétition si il le faut XD

Au pire comme tu dis l'officiel sur le blog de la Team !!!

Manu a dit…

Ah ben ça me fait plaisir que tu te lâches un peu Ludo ! Comme a dit Kali, par pitié réserve l'aspect officiel pour le blog du même nom, et garde le ton un peu plus personnel et vrai pour celui-ci. Et moi je l'aime bien, d'abord, le Cuts arrogant...

Anonyme a dit…

Levé le matin à 5h40 je monte sur ma moto branlante qui va encore me couter 20 balles d'essence pour amener mon corps éteint et branché sur mode "automatique" au supermarché ou je commence à travailler à 6h30...j'ouvre mon casier, je passe ma chemise qui sent le vide, je vais chercher ma caisse et c'est partit...
...bip bip bip biiiiiiiiip...
Je crois chaque fois que je vais mourir, parfois j'en rêve même, mais je vis toujours...le temps passe et je me raconte des histoires, je gagne à l'euromillion, je me qualifie à l'EPT, je gagne en cash...mais je finis toujours par voir 18h45 sur l'horloge au fond du magasin...alors je me lève et je remonte sur ma moto, je me secoue un peu comme le ferait un vieux chien boiteux qui va retrouver son lit et sa gamelle...j'arrive à la maison, j'allume l'ordi et là mes yeux s'écarquillent, je sais que je devrais dormir mais c'est plus fort que moi, alors j'y vais, c'est la première fois que je souris de la journée, www.winamax.com... il me reste encore 60$...cash? SnG? je peux pas jouer trop...je ne ferai pas de nouveau dépôt avant la fin du mois...je ne gagne que 600 euros par mois...alors je m'accroche à mes 60 euros...je ne peux jouer qu'une seule table alors je regarde une vidéo de Sir Cuts...quelle classe, quelle assurance, quel mec!
Allons-y faisons un petit SnG double or nothing à 2$...et là je serre les dents, j'imagine que je joue des millions, mais en y réfléchissant je joue ma vie, car c'est ca que je veux faire!
Je passe en mode push fold, je fais boîte avec AK mais le JQ du chipleader suffit à me noyer dans la tristesse, l'énervement et la décéption...
Je joue bien pourtant, je le sais...je le crois...et heureusement car c'est ça que je veu faire...jouer ! .....si seulement....
si seulement....

Unknown a dit…

Waouh, le moral est à zéro.
Prend un break.
Tu nous a fait rêver l'année dernière.
Y'a pas de raison que ça change.
Relis des bouquins, baisse de limites, reprend plaisir à la vie.
Tu es un grand joueur. Faut juste reprendre confiance en toi.
Profites de la team W pour qu'il t'aide à reprendre le moral.

KingKong, Je signe la pétition "Garde ton blog Sir Cut's" ;)

Courage, la vie est dure pour (presque) tout le monde. Faut faire avec et garder ne que le meilleur.

Unknown a dit…

Ne change rien, Ludo. Et tu verras que le couloir 9 n'est peut-être pas plus mauvais qu'un autre. Dans un film américain, l'entraîneur te dirait: "C'est déjà une place en finale et tu es dedans! Après, tu ne regardes ni à gauche ni à droite et tu vas au bout". Peut-être que ça marche aussi dans la vraie vie, pas seulement dans les films américains...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

+1 pour la pétition, je découvre de plus en plus le vrai ludo et c'est très appreciable que tu nous fasses partager ces moments de ta vie, au moin ce n'est pas du factice.

Pour ce qui est de ta periode "perdu dans ce qu'on appelle la VIE" tu n'est pas le seul à cet âge (j'ai 22ans) et pour te situer je vie la nuit et dors le jour, le weekend je travaille dans le monde de la "la nuit" et la semaine je tente de perçer pour vivre du poker. Tout ça pour te dire que des gens envie mon rythme de vie tout comme j'envie le tien et ce n'est pas pour ça qu'on est forcément heureux.
Fait des rencontres, prend du recul sur toi-même, j'espere un jour en discuter en réel avec toi et que tu sera à nouveau stable dans ta tête.
GL l'ami

Nemo a dit…

Blog magnifique, surtout ne pas arrêter c'est beau comme du Bret Easton Ellis ("Moins que zéro").
J'adore ce passage:

ajoutez à ca un peu d'argent et une vie passée dans des hôtels et des aéroports de villes dont je ne connais que les endroits branchés et glauques de la nuit, secouez bien, dégustez.
Ne me demandez pas si c'est bon, ma réponse change a chaque seconde.
Je ne réalise probablement pas la chance que j'ai, je passe mon temps a relever ce que je n'aime pas chez les gens, ce qui ne va pas dans la chambre d'hôtel, le rire bizarre de ce gars, les fesses un peu trop grosses de cette meuf et putain ses chaussures... quelle horreur. Demandez moi comment je vais et je vous montrerai ma courbe d'EV.

Tu écris très bien, si tu continues tu es bien parti pour faire le premier VRAI bouquin sur la vie d'un joueur de poker. Quelqu'un qui a ton parcours n'est pas là par hasard.
Sinon prend des vacances, fait un break et reprend plaisir au jeu.

Et si au fond tu avais peur de gagner ?

Joliaux (ton plus vieux fan)

Arno a dit…

Ca doit te rassurer ces messages de soutien, ou au contraire, te saouler...

Couloir 9 au départ d'une finale de 100m... pas banal ! mais pas désespéré non plus:

http://www.youtube.com/watch?v=B5SzMM7gTdY&feature=related

En 2003 à Paris, Kim Collins, illustre sprinter inconnu de St Kitts et Nevis (ne me demandez pas où c'est...) gagne le titre de champion du monde en partant du couloir 1 à 27 ans.

Libre à toi de faire comme lui, de continuer à y croire et de gagner un grand titre.

Le mauvais moine a dit…

Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !

Je suis de mon coeur le vampire,
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condamnés,
Et qui ne peuvent plus sourire !

Le nom du poème veut dire:"celui qui se subit lui-même"

giggs a dit…

MECHANT L'ARTICLE !
Laisse la routine au blog wina et donne-nous du trash !
Sir Cuts dans "Pokernication" ...

giggs83

Anonyme a dit…

lol !

Cuts, le laure manaudou du poker.

Ce qui serait bien, c'est que tu te recentres un peu sur ce qui te fait gagner, au lieu de te complaire dans ce qui te fait perdre.

Parce que la, en gros, tu t'envois en l'air. on croirait entendre un aigri de la vie qui se plaint de tout.

cherche.

au fond de toi.

tu trouveras des solutions.

ça pourrait être : Arriver a réactiver cette petite parcelle de toi même, l'infime part primitive de nos personna qui ne veut jamais se laisser battre.
Ce que les sportifs cultivent, en fait.

Ou alors, finalement, arriver a faire digerer cette 2eme place du WPT a ton ego.

Peut être également supprimer tout ce que t'as apporté le CG et tes resultats, niveau confort de vie, pour retrouver une motivation, une hargne, la gniak, le headshot ?


Enfin, courage, en grand champion que tu es, tu finiras bien par vaincre le signe indien.


le coureur de 23 ans au couloir 9 a autant de chance que les autres; et 23 ans c'est pas vieux du tout (imagine toi a 45 ans !...)


c'est dans la tête tout ça....


Et pi c'est tout !

Photographe Tours Le Blog a dit…

Je suis meme pas sur qu'avec 10 Bracelets WSOP tu accepte plus de perdre un coinflip.
Donc accepte que la vie c'est de la merde la seule chose importante c'est de mourir sans souffrance après quand et ou importe peu.
(Heureusement que dans la vie il y a quand meme Radiohead, et des mecs qui balancent la boite avec 7 et 2 deparaillé :D)

om63 a dit…

Courage Ludo, c'est une mauvaise passe. Regarde le TFC en L1: a l'agonie l'année dernière et 3ème en ce début de saison.
Regarde les blogs des fr et a part Elky et DB, pas mal galère. Accroche toi.

GL

P.S: Oui Benjo on veut en savoir plus sur tout le monde, au moins le tel de Tiffany Michelle.

B10401M a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire :

LUDO TU FAIS CHIER !!!







MAIS LUDO QU'EST-CE QU'ON T'AIME COMME CA !!!

B10401M

Xerxes a dit…

Superbe style, plein de métaphores... Tu prends peut-être ton temps pour écrire, mais put***, c'est bien écrit =)

De toute façon on sait tous que le milieu du poker est à 10000 lieux des paillettes et que la réalité, c'est variance, déprime, addiction et quelques moments de joie qui font passer tous le reste.

Xerxes

P.S.: Joliaux, c'est quoi ta littérature poker ? Des bouquins sur la vie d'un joueur de poker, tu trouves ça a tire-la-rigo, même des trucs bien trashs !

Unknown a dit…

Pour moi tu es loin d'être arrogant. Je t'ai croisé en finale du fpt l'année dernière, j'étais sur une table a coté de la tienne pendant un moment et pour t'avoir vu au milieu de nous autres pauvres anonymes qui jouions notre vie sur un tournoi de promotion pour toi, j'ai au contraire vraiment apprécié ta disponibilité total respect. Sur la vie en général, moi j'ai 21 ans et je comprend malheureusement trop bien ce que tu dis sur le fait de choisir la bonne voie. Je crois qu'on en est tous un peu la, certains au final se seront vraiment trompé et feront semblant du contraire et les autres se poseront la question jusqu'à la fin de leur vie. That's poker

loorent a dit…

test