mardi 1 juillet 2008

Blogging again...


Après presque un an passé sans rien poster sur mes anciens blogs, j'ai enfin retrouvé la motivation d'écrire quelque chose.
Pourquoi aujourd'hui? Aucune idée... Peut être est-ce Benjo et son blog remarquablement bien écrit et mis à jour au quotidien durant ces world séries, peut être est-ce parce que je suis en train de faire un peu le point sur cette année de tournois, et de définir les nouveaux objectifs. J'ai toujours ressenti le besoin de partager et d'écrire dans les moments difficiles, et bien que cette saison de poker ait été plutôt bonne, la lointaine deuxième place à Barcelone ne suffit pas à m'enlever le gout amer que ces wsop laissent dans ma bouche. Une vingtaine de tournois et toujours pas une place payée...

Il est toujours difficile d'analyser un échec au poker, surtout en tournois. Évidemment il y a la variance, le simple manque de réussite qui fait que sur certains tournois on a joué à la perfection et jamais vraiment eu une chance d'aller loin. Les meilleurs joueurs de tournois online ont eu des séries de plusieurs centaines de tournois sans en gagner un. La même série en live pourrait donner plusieurs années...
Mais il y a aussi les erreurs, on en fait tous, et on ne peut s'empêcher de penser que si on avait pas déconné on serait allé au bout derrière. Pour moi l'event numéro 2, un 1500$, le 10k heads up et le shorthanded à 5000$ en sont les parfaits exemples. Un gros tapis, un contrôle parfait, une table sans adversaire gênant quand tout à coup... le blowup. Il y a beaucoup de facteurs qui conduisent à une connerie, manque de concentration, fatigue, mauvais read, manque de patience, en principe tout est lié. Bref.
Face aux échecs, j'ai toujours eu la même réaction, analyser et avancer. Ne pas s'en vouloir, considérer que c'est arrivé pour une bonne raison, ça forge mon caractère, ma à la variance ou aux bad beats, ça me motive pour exceller et repartir sur le prochain tournoi. Je me fout de voir des joueurs aller au bout en chattant deux fois des 20% pour des pots chipleads (hein Dario), je sais que j'ai pas besoin de ça résistance, j'irais au bout quand ce sera mon jour.

What's next?
Pour commencer le Main Event, qui reste quand même le seul tournoi avec une belle structure de ces world séries, et puis le prize pool est joli, lol. Après ça, rentrer en France, me reposer et mettre en route toutes ces projets que je remet au lendemain depuis trop longtemps: reprendre le sport, manger correctement, dormir correctement, contrôler mon impulsivité, travailler mon observation et ma concentration, ah oui et mon endurance en live aussi.
Niveau poker, apprendre de nouveaux jeux, travailler encore mon style de tournois et grinder les cashgames online.

Mon chemin continue, j'espère avoir la volonté de continuer à mettre ce blog à jour, j'espère aussi que j'écrirais un peu mieux, ça ne peut pas être pire de toute façon.


6 commentaires:

Arthur Le Grix a dit…

Mieux vaut gagner 100 buy-in en une fois que de gagner 2 buy-in une fois sur deux... Le prochain sera le bon (surtout si le Hu est encore contre Markus Lehmann, il peut pas chatter a chaque fois quand meme)!

fx a dit…

Salut Ludovic
J'espère que tu feras un bon résultat au main event pour terminer sur une bonne note ces wsop. D'après ce que j'ai lu des reports de benjo, tu as souvent sauté sur des bad beats ou des coups sales. Mais la série noire s'arrêtera bien à un moment donné. Tu as l'air motivé pour rebondir et continuer à gagner, à progresser, etc... Le meilleur est donc à venir. GL

Anonyme a dit…

Ben c'est cool que tu fasses un blog.. J'espère que tu pourra le remplir de bonnes nouvelles (pour commencer, le ME ce serait pas mal lol) .. Que tu avancera dans les objectifs que tu t'es fixé et qu'on pourra te lire assez souvent !!

++

B10401M a dit…

Salut Ludo !!!

Ravi de voir ce nouveau blog, je lui souhaite bonne route ;-)
Je prendrais le temps e lire les 2 1ers messages que tu as mis dès ce soir parce que là je n'ai pas bcp de tps devant moi !!! :-)

Tu m'auras peut-être reconnu via mon pseudo, je suis toute la team et plus particulièrement Alexia et toi-même. Je ne vous connais pas personnellement mais j'apprécie pour énormément votre personnalité, et votre jeu évidemment (même si il n'est pas comparable ;-))

@+ tard
B10401M

B10401M a dit…

Re-salut Ludo :-)

Effectivemment depuis Barcelone tu n'a pas eu que des beaux jours en terme de poker et encore moins ces wsop !!!
Mais comme tu le dis si bien, tout est bon à prendre pour progresser encore et toujours et c'est cette état d'esprit que j'aime chez toi !
Je suis convaincu que cela ne doit pas être évident tout les jours de repartir sur des bases saines, non tiltés mais pour ça j'ai confiance en toi ;-)
Sache qu'il y aura toujours des personnes (dont je fais parti) pour t'apprécier tel que tu es, même si je le rappelle je ne te connais pas perso !
C'est simplement au travers de vidéos et récits que je me suis fait une image de toi ;-)

Courage, cela ne reste que du poker...

B10401M

sylvain34XX a dit…

Salut Ludo...
J'ai suivit bien entendu ton parcours lors de ces WSOP (et aussi ceux de la team...) et même si tu n'as pas fait de "cash-in", il ne faut pas Désespérer...Vu ton style te jeu, et ta motivation, tu va surement nous faire de nouveau un bon tournoi quelques part...

En tout cas je te dit GL pour la suite...en espérant avoir des news de ce blogs...
PS : Merci auss pour les vidéos sur winamax, ca permet à tout l monde d'améliorer à fond son jeu...

@+