samedi 12 juillet 2008

Home Sweet Home


L'écran en face de moi annonce 1h 47 minutes restantes dans le level 2 du main event quand j'envoie mes derniers 3500 jetons avec Roi Dame sur un board QT45 avec deux piques. Je suis confiant, c'est le double up attendu depuis une demi heure, je vais enfin pouvoir revenir dans le tournoi et le gagner.
Mon adversaire retourne une paire de 4 pour brelan, je suis drawing dead, out du main event, la première chose à laquelle je pense à ce moment là: rentrer chez moi. Me casser de Vegas et de sa chaleur étouffante, son putain de Rio et sa clim réglée sur 12 degrés, ses chauffeurs de Taxis qui ont du me demander après chaque élimination "You played the poker? Did you win?", son flot de touristes américains beaufs qui se déverse sur le strip à qui une cinquantaine de mexicains distribuent des numéros de putes en pleine aprem, ses centaines de milliers de machines à sous au bruit insupportable, et j'en passe.

Vegas c'est toujours pareil, on est content d'y arriver, on est ravi d'en partir après une semaine. Alors imaginez après plus d'un mois passé et une trentaine de tournois joués sans aucune place payée...
Bref je suis rentré à la villa Winamax, j'ai appelé Virgin Atlantic qui m'a modifié mon retour pour le lendemain (et 50£) et je suis parti. Bien sur j'ai eu un pincement au cœur en montant dans l'avion mais rien comparé au sentiment de libération, enfin j'allais pouvoir manger français, revoir ma famille et mes amis, et me reposer. En fait les vacances pour un joueur de poker c'est quand on rentre à la maison.

Depuis j'ai un peu joué online, fait du sport, mangé du saucisson et du fromage (beaucoup), bu de la vodka (beaucoup trop) et pas mal dormi. Je suis complètement jet lagged ce qui n'est pas si mal puisque je me réveille en sursaut à 9h du matin tous les jours comme les gens normaux, il m'arrive même de prendre le petit dej...
Niveau poker le mois de Juillet est parti sur les chapeaux de roues comme en témoigne le graph:


Du coup comme me l'a conseillé mon ami Michel Abecassis je pense que je vais "digérer" un peu ce good run (juin aussi était un très bon mois) et faire autre chose pendant quelques jours, probablement jouer un peu en omaha puisqu'il faudra savoir y jouer dans les prochaines années.
J'avais passé pas mal de temps il y a un an à apprendre le jeu mais la variance était trop élevée et j'avais laissé tomber, idiot. Au programme donc une tonne de 5-5 Pot Limit Omaha sur Winamax (10-10 en cas de tilt), un peu de sport que ça soit jogging ou Wii Fit (oui ça compte), et du bon temps avec les gens que j'aime.
Au passage si certains d'entre vous connaissent des bons articles/threads ou des bonnes vidéos de Omaha je suis preneur, postez en commentaire.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

LooooOOOooL Cuts !!
J'adore ton premier paragraphe et je comprends tout à fait ce que tu ressens.. C'est si bien décris !!

Gl pour la suite de tes sessions.. et c'est sympa que tu post ton graph.. En espérant que tu nous fasse un récap' en fin de moi (ou fin de chaque semaine).

Moi je me suis lancé un défi comme beaucoup en partant d'une petite bankroll ($50) et monter en PLO10.

Well, we'll c what happen ! C u

Hiro a dit…

J'ai qu'une chose à dire quand je lis cet article : ça inspire le respect.

Belle leçon d'humilité en tout cas,
retour à la vie "normale"..

bonne continuation

OrYn a dit…

Cardrunners.com, mais je ne t'apprend rien à priori :)

Nice run bro

sylvain34XX a dit…

Je suis d'accord avec Jeremie, belle leçon d'humilité ce post...
En tout cas, même si tu n'as fait aucun cash-in durant ces WSOP, les gains on line du mois de Juillet doivent te remonter le moral!!
C'est la preuve que tu joue toujours un poker excellent...lol!

Bonne continuation et merci pour tous ces post fort sympathiques...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Au fait Cuts.. Tu voulais des articles pour l'Omaha.

Sur le forum on essaye de réunir tous ça dans un topic :

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=32582&postdays=0&postorder=asc&start=45

Bon courage et à bientôt

donywow a dit…

salut cuts !!

sympa ton blog j'ai bien aimé ton dernier post c'est clair tu as raison rien ne remplace le saucisson et le bon fromage (tu as oublier le vin rouge aussi mdr !)
je suis debutant pratiquant le nlhe (en micro limit :p) et je voudrais savoir pourquoi est-il si important d'apprendre le omaha merci d'avance de ta reponse et je te souhaite de bonnes vacances !.

fx a dit…

Pour se donner une bonne idée de ce que peut etre le High Stakes Omaha, il suffit de regarder les hand histories de Full Tilt et les dizaines de milliers de $ qui s'échangent à chaque main. C'est presque de la roulette ce jeu, j'ai envie de dire. Tu est souvent obligé de pousser tous tes jetons au flop en n'étant favori que de 55 ou 60%. D'ou la variance qui est exceptionnelle. J'ai lu récemment que Benyamine aurait perdu plusieurs millions fin 2007 (mais il est bien remonté depuis), ou que Ilari Sahamies serait quasiment broke et qu'il ferait des emprunts à Tom Dwan. Bref, des coups "destinés" ou c'est souvent des mains faites contre des tirages (double paire vs flush draw, quinte vs brelan, etc....)
Le jeu préflop et postflop est extremement agressif, cela va sans dire, mais dans les plus gros pots, les décisions se font d'elles-meme.
Un jeu beaucoup moins technique que le Hold'Em à mon avis, ou le luck factor est très important, et ou on peut gagner mais aussi perdre très gros tout en jouant son meilleur jeu.

Anonyme a dit…

Ce n'est que partie remise pour ce qui concerne les WSOP.
GG pour tes perf's online du moment.

GL pour la suite.

Bibabu6 a dit…

Cà fait vraiment plaisir de voir notre Sir Cuts national en verve, toujours un plaisir de te lire. Mais ce qui est encore plus plaisant c'est la qualité de tes vidéo sur Winamax; il y a un ton qui fait que tu nous donnes l'envie de jouer. Par pitié refais en en NLHE (çà fait trop longtemps qu'on attend), je pourrais les revoir 5/6 fois (rires)

Cédric, un ancien en droit d'UT1.

salas a dit…

beau post courage je crois en toi pour cannes tu seras en france dans ton element

salas6918@hotmail.fr

merci ludo

romeo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.