mercredi 6 août 2008

Stuck



Un mois plus tôt, Las Vegas, Nevada.
(Benjo): Non mais mek je met un lien vers ton blog que si tu le mets à jour sinon c'est pas la peine.
(Ludo): Je vais le mettre à jour t'inquiète pas...
(Benjo): Pour le moment je te met juste un petit lien, je te mettrai dans "les Potes" quand je verrai des updates.


Vous l'aurez compris ayant récemment été promu au rang de "Pote" du meilleur reporter français du monde, je me devais de poster une mise à jour.

Le mois de juillet s'est terminé tranquillement, en jouant quelques 7,000 mains de omaha 5-5 sur Winamax, le resultat est satisfaisant et je pense avoir un peu progressé, bien sur il y a encore une tonne de boulot.
Fait amusant jouer au omaha m'a donné envie de jouer au holdem, peut être que ça m'a manqué de balader les fishs de la 10/20 sur winamax. J'ai donc récemment joué un bon gros 15k hands, le résultat est qu'a part ma souris à travers la chambre je ne balade pas grand chose. Résultat, je ne posterai pas de graph, vous l'aurez compris je ne poste des graphs que pour me la péter.

En parlant de graphs, voici celui de PLO, à titre purement informatif:


Concernant les autres bonnes résolutions le sport à été oublié dans l'autre post (même pas de Wii Fit), mais mon alimentation est des plus équilibrées! Plus d'alcool, de coca, de café, ni de nourriture épicée... Un grand pas en avant me direz vous? Effectivement je pense que j'ai muri ces 15 derniers jours, je me lève et m'émerveille devant la beauté du monde au lever du soleil, je me régale du gout magique et de la fraicheur de l'eau minérale... Je ne suis pas près d'oublier le moment ou tout a basculé. Il était 10 heures du matin et après une nuit blanche passée à jouer au poker je regardais les oiseaux dans un arbre par la fenêtre, c'est alors qu'elle s'est avancée vers moi m'a sourit et ma dit: "Rassurez vous, ce n'est qu'une grosse gastrite, vous avez un peu trop fait la fête. Quatre semaines de traitement vont vous remettre sur pied, évidemment pas d'alcool, de café ou de boissons gazeuses Mr Lacay!"

Vous me direz, quitte à passer un mois d'août sans pouvoir faire la fête, autant se faire opérer des dents de sagesse? Et bien c'est exactement ce que je compte faire... Le rendez vous est pris pour Mardi prochain. Vous l'aurez compris la fin de l'été va être a chier pour moi, mais au moins je serais en forme pour la rentrée.

Après tout, pour un joueur de poker c'est un peu toute l'année les vacances, un mois de galère c'est pas la mort...
Amusez vous bien et sachez que bien que je vous déteste tous à l'heure actuelle, je me vengerai en faisait la fête pendant les 11 mois qui suivront.




6 commentaires:

Xmoon1 a dit…

1ere visite sur ton blog....
...et surement pas la derniere!

GG pour tes perfs online(le graph parle de lui meme!)et GL pour la suite!

etant en vacances depuis peu,je m'engage a boire deux fois plus d'alcool,de coca et de café afin de ne pas perturber l'équilibre perpetuel du monde!

keep the smile!

bibabu6 a dit…

Ce mauvais épisode m'interpelle sur un point: j'entends parler à tort et à travers d'edge sur les limites et les joueurs qui les peuplent mais pense tu pouvoir augmenter ton edge (ou tout du moins le maintenir) en adoptant une hygiène de vie digne d'un statut de professionel de sports physiques. Après tout le poker est un sport comme les autres et à ce titre, pourquoi ne pas se nourrir en conséquence, les performances intellectuelles en étant largement dépendantes.Nonobstant le fait que celà soit très contraignant crois tu que par exemple te conformer à un régime alimentaire adapté, un programme d'entraînement physique, des siestes etc ... (sans aborder les substances illicites assimilées à du dopage) augmenteraient ton winrate, sachant qu'en highstakes tout ce qui t'apporte un edge même minime peut apporter des gains très importants (voire même en tournois online). C'est un aspect que je vois peu ou pas développé sur les forums & on se rend pas compte parfois l'ampleur des gains manqués à cause du mental (tilt ...) et de la déconcentration. Bien sûr celà s'applique principalement aux high stakes, dont je suis loin de faire partie mais je pense que la question méritait d'être posée.

Cédric, un ancien d'UT1

(PS: à quand une petite vidéo Winamax ?)


Ludovic Lacay
a dit…

Je pense qu'un bon régime alimentaire et un peu de sport peuvent effectivement aider les résultats.

La nouvelle vidéo Winamax est en ligne :)

Anonyme a dit…

Cool la courbe en PLO.. Sinon soigne toi bien.. La nouvelle saison EPT arrive a grand pas.. C'est pour toi !!!

Anonyme a dit…

Ps : Je croyais que ton blog était "aussitôt fait, aussitôt dead" loool.

Pourvu que ça dur !

Unknown a dit…

salut ludo !
auto analyse tres lucide, meme si tu devais etre ruiné, tu pourras toujours ecrire un bouquin sur le poker et son univers aussi live que off !
te pose pas trops de questions, c est ton coté vierge qui ressort et qui se focalise trop sur les details..
bon courage pour la suite